•  

      

    Alizée est née le 21 Août 1984 à Ajaccio en Corse. Dès l’âge de 5 ans elle se passionne pour la danse, quelques années plus tard elle continue de développer sa fibre artistique en prenant des cours de théatre ainsi que des cours de chant. En 1995, Alizée remporte le premier prix d'un concours de dessin et voit ce dernier reproduit en grand sur un avion baptisé "Alizée".

    Alizée a participé à l’émission " Graines de Stars " en 1999 où elle remporta deux fois de suite la première place, au moment de remettre son titre pour la deuxième fois en jeu Mylène Farmer la remarque et lui fait enregistrer son premier single et tube " Moi...Lolita " qui sorti le 4 juillet 2000, puis suiveront les singles " L’Alizé ", " Parler tout bas " et " Gourmandises " extraits de l’album " Gourmandises " sorti fin 2000. Alizée est la première artiste à avoir classé deux titres en même temps dans le top 3, avec L’Alizé (#1) et Moi...Lolita (#3) depuis Madonna en 1987. Durant l’année 2002, Alizée arrête la musique en France pour faire la promotion de ses singles et de son album à l’étranger (Allemagne, Italie, Russie, Asie, Autriche, Espagne, Hongrie, Danemark, Pays-Bas, Grande-Bretagne...). Alizée est l’une des rare chanteuses a être parvenu a entrer dans le top 10 des ventes de singles en Grande-Bretagne!

    Alizée est de retour le 18 mars 2003 avec un nouvel album " Mes courants électriques... " et un nouveau single " J’en ai marre ! ", le succès est toujours présent mais dans une moindre mesure. Quelques mois plus tard sort son deuxième et troisième single " J’ai pas vingt ans " et " A contre-courant ". Alizée a par ailleurs été élue 4ème femme la plus sexy de 2004 par FHM ! Alizée entame sa première tournée de quarante-deux dates partout en France le 26 août 2003 à Paris, avec sept Olympia d’affilée pour se finir le 17 janvier 2004 au Zénith de Paris. Alizée sort le live du concert en CD et DVD le 18 octobre 2004. 2005 est l'année de la naissance de sa petite fille Anny-Lee, ce qui repousse la préparation du 3ème album.

    Le 3ème album '' Psychédélices '' sort le 3 décembre 2007, il annonce le grand retour d'Alizée après 4 ans d'absences, pour cet album plus de collaboration avec Mylène Farmer mais avec son mari Jérémy Chatelain. Ce nouvel album est porté par le single " Mademoiselle Juliette " un titre pop/electro, le succé de l'album est très mitigé en France, le deuxième extrait " Fifty Sixty " n'y changera rien, mais cet album rencontre un fort succès au Mexique... Alizée commence la Tournée -Psychédélices Tour- en 2008 en Russie et se poursuivra au Mexique, un concert était prévu en France mais fût reporté puis annulé.

    Fin 2009, le retour s'annonce avec plusieurs teasers, le 4ème album " Une Enfant Du Siècle " sortira finalement le 29 mars 2010. Il s'agit d'un album concept basé sur la vie d'Edie Sedwick et la factory d'Andy Warhol, produit par le label electro Institubes. Le premier extrait est le titre " Les collines (never leave you) ". Contrairement aux critiques de l'album les ventes de celui-ci sont très décevante.

    Depuis fin 2011, Alizée devient active sur Twitter et nous montre que le nouvel album est en préparation! Fin juin 2012, le premier extrait " A cause de l'automne " est dévoilé, annoncant un 5ème album en septembre. Finalement pour différentes raisons l'album est reporté plusieurs fois et sort le 25 mars 20130 Peu de temps après un deuxième single est extrait "Je veux bien "... Le 2 septembre est sorti le single (inédit) " Dear darlin' " en duo avec Olly Murs (finaliste X-Factor UK).

    Après avoir refusé 3 fois, Alizée a finalement intégré la 4ème saison de "Danse Avec Les Stars" le 28 septembre 2013, son partenaire de danse est Grégoire Lyonnet. Ils remportent la compétition le 23 novembre 2013 avec 55% des votes du public face à Brahim Zaibat et sa partenaire de danse Katrina Patchett! Cette émission permet alors au public de redécouvrir Alizée, elle qui est si reservée se livre un peu plus chaue semaine... Suite au succès de l'émission une tournée est lancée le 19 décembre 2013 à Paris-Bercy avec plusieurs participants aux 4 saisons de l'émission dont Alizée, la "Tournée Danse Avec Les Stars" compte une dizaine de date partout en France! Fin 2013 Alizée participe à deux nouveaux duos, " Mon petit doigt m'a dit " avec Aldebert et " Le tourbillon " avec Tal.

    Suite au regain d'intérêt des médias pour Alizée grâce à sa participation et victoire à "Danse Avec Les Stars", la sortie d'un nouvel album est prévu pour début 2014 avec une nouvelle équipe composée entre autres de Zazie, Pascal Obispo et Lionel Florence... Le premier extrait s'intitule " Blonde ", un titre très pop et pour l'occasion Alizée change de "look" et est devenue blonde pour mieux incarner son nouveau single!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :